L'Atelier au masculin: dates/infos - Zenéveil Hypnose-Neurothérapie - Détachement Emotionnel®

Aller au contenu

L'Atelier au masculin: dates/infos

Ateliers 2022

Dates 2022:

Vendredi 06 mai
Vendredi 03 juin
Samedi 15 juillet


Avant toutes choses.
 


 
Pourquoi ai-je créé L’atelier* au masculin ?
 
Depuis des années, autant que je m’en souvienne, ma place d’homme au sein de ma famille, de mon entourage, de mes amis, de mes amours était celle de la force, du rapport de force. Il en est de même dans l'histoire de l'humanité, je n'ai rien inventé.
 
La force, me dite vous ?**
 
Oui, cette force que l’on nous demande, que l’on nous impose à nous, les hommes. Celle que l’on doit montrer, imposer, imagé pour être connu, reconnu et accepté au sein de la “tribu “ (amis, amour, familles, voisins, collègues, patrons…)
 
Même pas mal, même pas peur, même pas cap…**
 
Prenez un moment, fermez les yeux et rappelez-vous un instant toutes ces étapes franchies ou non, toutes ces souffrances, sacrifices vécus, juste pour un peu de reconnaissances, un peu d’amour, juste pour une place, une petite place…
 
J’ai aujourd’hui 60 ans. Quand je me retourne et que je regarde mon passé je m’aperçois que toute cette énergie, toutes ces énergies passé à démontrer que j’étais fort, que j’avais pris ma place, de père, de mari, de conjoint, d’ami sur qui on peut compter, d’employer ou de chef d’entreprise. (Autorité familiale, professionnelle, amicale) sans montrer mes sentiments, mes faiblesses, mes joies, mes peines, mes peurs m’ont amené petit à petit à ne plus savoir ce que et qui j’étais vraiment.
 
Je me suis caché derrière ce masque qui est l’HOMME, au MASCULIN !**
 
Oui, aujourd’hui j’ai une place professionnelle dans cette société et dans cette vie en tant que thérapeute, formateur, accompagnant et j’en suis heureux.
 
Oui, j’ai une place dans cet univers amical et amoureux et je remercie tous ceux et celles qui ont croisée mon chemin et partagés un temps de ma vie et toutes les personnes qui m’entourent aujourd’hui avec leur amitié et leur amour.
 
Mais ! pouvoir parler, échanger, communiquer avec d’autres hommes sans être jugé, critiqué, sans barrières, avec ce que je suis, juste pour un après-midi, une soirée, une journée ? et être encore plus fort (Cliquez ici) ensuite serait une évolution, une révolution au Masculin.
 
Plus fort ? mais ça n’a pas de sens me direz-vous ?**
 
L’atelier au Masculin* que je vous propose a pour but de nous rendre encore plus fort car nous serons écoutés et soutenus par et au sein d'un groupe d’Hommes. Alors, OUI ça a du sens !
 
Nous serons Fort de nos échanges, fort de notre Humanité, fort de nos partages et la vision de la vie et de nous-même sera Autre.
 
Merci à VOUS et merci à l’Homme que je suis en devenir, grâce à vous.
 
Ensemble tout est possible.

*C’est un atelier qui est encore trop peu connu en France à ce jour, alors soyons des pionniers ! j’ai fait un pas vers vous et vers moi aujourd’hui, montrons et invitons les hommes de ce pays à nous suivre sur ce chemin de partages, de liberté et de force.
 
**Tout est expliqué sur www.zeneveil.fr, les dates, le lieu, le contenu et le tarif de cet atelier ou, prenez le temps de m’appeler, je prendrai le temps de vous répondre.

L'Atelier au masculin
 
Qu'est-ce qu'un atelier au masculin?
 
C'est d'abord un groupe d'hommes, qui se réunissent pour se retrouver et échanger. Pour partager nos difficultés, nos doutes, nos peurs, nos interrogations, nos blocages, mais également nos joies et nos réussites, pour explorer ensemble ce que l'on a en commun en tant qu'homme; et être soi.
 
C'est aussi l'opportunité de créer un espace, dans lequel chacun est libre de s'exprimer, dans lequel on écoute,et on s'écoute.
Nous respecterons et honorerons la vulnérabilité et la sensibilité masculine. Les maux et les mots partagés permettent de libèrer et d' ouvrir notre regard sur le monde. C'est un rendez-vous avec son être.   
 
Dans un atelier au masculin, chacun est vu et voit les autres d'égale à égale, fraternellement, sans jugement, sans moqueries. Chaque homme est libre de s'exprimer. C'est un lieu de partage, de communication, où la parole circule librement, simplement et avec authenticité. Les témoignages et les différentes expériences permettent d'enrichir le groupe entier.
 
 
Pourquoi un atelier au masculin ?
 
Un atelier au masculin est un concept ancestral et intergénérationnel. Il nous permet d’entrer en résonance les uns avec les autres et de nous reconnecter intimement à l’Essence de notre Masculin, qui a été négligé ou dévalorisé durant des générations.
 
A cause des ruptures dans la transmission de pères en fils au fil de l'histoire, les hommes se retrouvent aujourd'hui comme orphelins de valeurs masculines.
-Qu'est-ce qu'être un homme aujourd'hui ?

Seule la reconnaissance authentique et sincère d'autres hommes permet d'y répondre. Le temps est venu de trouver ses repères, ses vrais besoins, afin de pouvoir être à sa juste place dans sa famille, son couple, ses amis, travail, comme dans la société.
 
L'atelier au masculin permet à chacun de comprendre qui il est, de se reconnaître, de se guérir et de se transformer afin d’être dans son masculin bienveillant. Il aidera les hommes à lâcher et se sentir en harmonie avec soi-même. Il aidera à savoir être avec soi-même et de ne plus avoir peur de l'exprimer, afin de mieux vivre ses relations, d'accroitre la confiance en soi, dépasser la peur du regard de l’autre, et d'accueillir sa singularité et celle de l’autre avec bienveillance.
 
 
La force du masculin sacré
 
Nous traversons une phase de transformation, ou l'équilibre intérieur est demandé autant aux hommes qu'aux femmes. Chacun cherche sa place et il est de notre devoir d'incarner pleinement ce masculin sacré et bienveillant. Un groupe d'hommes, un clan, une tribu... c'est une force puissante, profonde, humaine, un support de transformation qui permet de se réaliser.

L'atelier au masculin c'est :

Un temps de parole, d’échanges et d’écoute dans lequel nous aborderons différents thèmes (les relations de couple, l'autorité, la violence, la colère, la toute-puissance, la solitude, la sexualité, l'identité de père, l'amant ...)
Un temps pour apprendre à se recentrer, à se poser à l'intérieur de soi, pour renouer avec nos ressentis, nos émotions et ne plus avoir peur de les exprimer.
Un temps pour simplement être là - présent à soi, à l’autre et à la vie qui m’entoure.
Plusieurs moments partagés seront proposés durant cette journée ainsi que des ateliers d’expressions et bien-être.

Horaires:
Matin 9h-12h30 (repas partagé *)
Apres-midi 14h-18h

Tarifs: En conscience et en respect avec l'atelier proposé. €
Renseignements et inscriptions
06.69.36.77.39
* cuisine équipée à disposition si besoin
Retourner au contenu
UA-71905110-2